Conditions générales

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’un de nos experts en diamants et bijoux à l’adresse serviceclients@bluenile.com ou au 1-866-441-9150. Si vous souhaitez une réponse immédiate, vous pouvez peut-être trouver les informations que vous cherchez ci-dessous.

Disponibilité des produits

De temps en temps, vous pourriez être en mesure de placer un produit dans votre panier d’achats et de valider votre commande afin qu’elle soit traitée, mais votre commande est ensuite annulée, en raison de l’indisponibilité du produit. Vous confirmez que les produits peuvent se vendre rapidement et qu’il est possible que, peu de temps après la validation d’une commande, le produit ne soit plus disponible. Vous acceptez que nous puissions annuler votre commande après réception d’une confirmation de votre commande, et ce sans pénalités.

En de très rares occasions, vous pourriez recevoir une confirmation de livraison de notre part, mais le produit n’est plus disponible dans notre stock ou dans celui de notre fournisseur tiers. Vous acceptez que nous puissions révoquer notre acceptation et annuler votre commande sans pénalités, si nous ne sommes pas en mesure de livrer le produit commandé en raison de son indisponibilité.

Si vous êtes intéressé par un bijou qui est actuellement en réapprovisionnement, appelez-nous et nous vous dirons quand l’article sera à nouveau en stock. Parfois, avec le volume de commandes que nous recevons, un article peut être en rupture de stock avant que nous puissions mettre un avis à ce sujet sur le site. Si cela se produit, nous vous contacterons directement pour discuter des autres possibilités.

Prix

Les données, y compris les prix, peuvent être inexactes sur notre site à cause du système ou d’erreurs typographiques. Même si nous faisons tout pour éviter ces erreurs, elles peuvent néanmoins se produire. Nous nous réservons le droit de corriger l’intégralité des erreurs lorsqu’elles se produisent et nous ne reconnaîtrons pas de prix inexacts ou incorrects. Si le prix indiqué d’un produit est inférieur à son prix réel, à notre discrétion nous vous contacterons pour vous en informer avant d’envoyer le produit ou annulerons la commande et vous en informerons. Si la commande a été expédiée, vous devez convenir de renvoyer le produit ou de payer la différence entre le prix véritable et le prix payé. Nos prix peuvent changer sans préavis. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’un de nos experts en diamants et bijoux à l’adresse serviceclients@bluenile.com ou au 1-866-441-9150.

Nous ne négocions pas les prix sur nos produits et tous nos prix sont fixes.

Informations de paiement

Une fois vos bijoux sélectionnés et vos informations de livraison saisies, vous verrez une invite apparaître pour saisir vos informations de paiement, telles que votre numéro de carte de crédit et tout code promotionnel ou code de carte-cadeau que vous pourriez détenir. En saisissant vos informations de paiement et en validant votre commande, vous nous autorisez, ainsi que les prestataires de service de paiement tiers, à prélever le montant de votre commande par le biais du mode de paiement que vous avez choisi.

Commandes spéciales

Nous voulons vous aider à trouver le diamant parfait. Si vous ne le trouvez pas dans notre stock de diamants, veuillez appeler un conseiller diamants et bijoux au 1-866-441-9150.

Moyen de paiement

Tous nos tarifs sont en dollars canadiens (C$). Pour votre commodité, nous offrons les méthodes suivantes de paiement : Votre banque ou votre société émettrice de carte de crédit traitera tous les frais en dollars canadiens, tel que requis par Blue Nile.

  • Utilisez vos cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express émises par une banque américaine ou canadienne.
  • Effectuez un auprès de votre banque et profitez d’une réduction de 1,5 %. Les virements bancaires sont acceptés sur des commandes de 0C$ ou plus. (Veuillez noter que les banques d’émission et de réception factureront des frais qui doivent être inclus dans le montant du virement).

Règles concernant les cartes à débit immédiat

Une carte à débit immédiat est considérée de manière différente qu’une carte de crédit par votre banque. Une carte à débit immédiat ressemble beaucoup à une carte de crédit, car vous y trouverez le logo d’une société de carte de crédit, comme Visa ou MasterCard, mais un règlement par carte à débit immédiat se fait en utilisant l’argent immédiatement disponible sur votre compte en banque. La différence la plus importante tient au fait que votre banque peut fixer une limite de paiement journalier à votre carte à débit immédiat. Si le prix de votre commande dépasse le montant journalier autorisé par votre carte à débit immédiat, nous vous en informerons, car ceci peut nous empêcher de procéder à votre commande.

Solutions :

  • Vous pouvez continuer à passer commande par virement bancaire et bénéficier d’une réduction de 1,5 %. Un virement bancaire est un processus simple pour faire virer des fonds de votre banque vers la nôtre et est disponible pour les commandes de 0 C$ ou plus. C’est le même principe qu’une carte à débit immédiat, mais nécessite une communication directe avec votre banque pour autoriser des transactions plus importantes. Nous vous enverrons des instructions simples à suivre. Cela peut prendre plusieurs jours à votre banque pour transférer vos fonds.
  • Continuez à passer commande en utilisant une carte de crédit. Si vous passez commande avant midi, nous la traiterons le jour même.
  • Prenez contact avec votre banque et demandez une suspension exceptionnelle de la limite de paiement journalière.

Les expéditions sont assurées

Nous assurons intégralement toutes les commandes jusqu’à ce qu’elles vous parviennent. Ce qui signifie que lorsque votre commande est en route, l’expédition est toujours sans risque. Pour plus de sécurité, nous exigeons qu'une signature soit fournie pour toutes les commandes Blue Nile, indépendamment des éventuelles dérogations de signature que vous pourriez avoir avec le transporteur.

Expédition à d’autres adresses

Si vous le souhaitez, nous pouvons livrer votre commande à une autre adresse que votre adresse de facturation. Par sécurité, nous exigeons que votre autre adresse de livraison soit connue de votre société de carte de crédit. Ceci nous permet de vous protéger contre une utilisation frauduleuse de votre carte de crédit. Si vous souhaitez organiser la livraison dans le bureau d’un transporteur, appelez un de nos agents de service clientèle au 1-866-441-9150.

Rapports sur les diamants

Nous expédions tous nos diamants non sertis et nos bijoux Créez vos propres bijoux en diamant avec le rapport de classification de diamant afférent. Ces rapports de classification sont des documents détaillés créés par les experts en évaluation de diamants de laboratoires très respectés dans le secteur du diamant. Si vous ne rendez pas le rapport de classification de diamant avec votre retour, des frais de remplacement de 150 USD (ou un montant équivalent en CAD) vous seront facturés. Il est très cher de remplacer un rapport de classification de diamant, car ces rapports ne peuvent être simplement réimprimés. Le diamant doit être entièrement réévalué par le laboratoire qui devra émettre un nouveau rapport.

Inscriptions au laser

Une bonne partie de nos diamants sont gravés au laser. Si vous trouvez un diamant que vous souhaitez acheter, mais qui n’a pas d’inscription au laser, nous vous conseillons d’acheter le diamant et de l’envoyer à un laboratoire de classement de diamants où ils peuvent graver le diamant pour vous.

Soldes et réductions de prix

Chez Blue Nile, nous offrons toujours le meilleur rapport qualité-prix en fournissant le prix le plus bas possible. Tous nos prix sont fixes.

Politique de retour

Notre engagement envers vous ne s’arrête pas à la livraison. Les articles peuvent être retournés ou échangés dans les 30 jours suivant l’expédition, sans frais et sans question. Il suffit d’appeler un conseiller diamants et bijoux au 1-866-441-9150, et il vous donnera des instructions détaillées. Les taxes sont remboursables si votre article est retourné par les voies appropriées. Remarque : Deux retours gratuits sont offerts par client et par an.

Informations sur notre site

Chez Blue Nile, nous faisons tout pour nous assurer que notre catalogue en ligne est aussi précis et complet que possible. Afin de vous permettre de voir nos produits dans le détail, quelques produits peuvent sembler plus grands ou plus petits que leur taille réelle dans nos photos; et la couleur et la taille peuvent varier légèrement, chaque écran d’ordinateur étant réglé différemment,

Notre objectif est de fournir autant d’informations et de détails sur votre futur achat que possible, de sorte que vous puissiez voir la beauté et la forme d’un article en particulier. Conformément aux normes du secteur et aux règlements de la FTC (commission fédérale du commerce), Blue Nile déclare que le poids total en carat pour tous les achats peut varier de 0,05 carat(s) par rapport au poids indiqué.

Sur le site de Blue Nile, nous affichons les dimensions de nos produits en fonction des informations reçues de nos fabricants. Pour tout bijou convexe ou arrondi, la largeur et la longueur indiquées dans la description du produit sont prises par le fabricant, avant l’arrondissement du métal dans le processus de fabrication, ce qui peut conduire à une incohérence dans les mesures prises à la suite de ce processus.

En outre, pour chaque article contenant plusieurs diamants, nous listons le degré et la mesure pour la couleur, la clarté et le poids en carat moyens. Ces moyennes sont calculées en ajoutant tous degrés ou mesures qui composent l’inventaire en ce qui concerne ce produit, et en déterminant la moyenne la plus proche.

La politique des diamants issus d’un conflit Blue Nile

Chez Blue Nile, nous achetons uniquement des diamants chez les fournisseurs les plus importants et les plus respectés qui, comme nous, sont fiers d’adhérer aux normes établies par le processus de Kimberley, un système international qui vérifie le commerce des diamants pour assurer qu’ils proviennent de pays qui ne sont pas en guerre, et de les faire respecter. sur la politique de Blue Nile en matière d’approvisionnement éthique et sur les mesures que nous prenons pour nous assurer que nos diamants proviennent de pays qui ne sont pas en guerre.

Mentions légales

En aucun cas, Blue Nile n’est tenue responsable des dommages indirects, spéciaux, accessoires ou consécutifs de quelle nature que ce soit, indépendamment de la forme de l’action, que ce soit en vertu du contrat, de la responsabilité délictuelle (y compris la négligence), de la responsabilité de produit stricte ou autre, même si nous avons été avisés de la possibilité de tels dommages. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’un de nos experts en diamants et bijoux à l’adresse serviceclients@bluenile.com ou au 1-866-441-9150.

Politiques habituelles de la société

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’un de nos experts en diamants et bijoux à l’adresse serviceclients@bluenile.com ou au 1-866-441-9150.

Soumissions

Vous reconnaissez et acceptez que tous les matériaux, y compris mais non limité aux questions, commentaires, suggestions, idées, plans, notes, dessins, matériaux d’origine ou créatifs ou toute autre information, concernant ce site, Blue Nile, ou nos produits ou services qui vous sont fournis par Blue Nile n’ont aucun caractère confidentiel et qu’ils deviendront la propriété exclusive de Blue Nile. Blue Nile détiendra les droits exclusifs, y compris tous les droits de propriété intellectuelle, et sera autorisé à utiliser et à diffuser sans restrictions ces matériaux, quel qu’en soit le but, commercial ou autre, sans reconnaître votre propriété ni vous accorder de rémunération. Vous octroyez à Blue Nile et à ses affiliés et titulaires de sous-licence le droit d’utiliser le nom que vous soumettez en rapport avec ce contenu, s’ils le souhaitent. Vous déclarez et certifiez que (a) vous détenez et contrôlez tous les droits sur le contenu que vous soumettez, ou que vous avez le droit de soumettre un tel contenu sur ce site ; (b) le contenu est exact et non fallacieux ; et (c) l’utilisation et la publication du contenu que vous soumettez ne violera aucun droit ni ne causera de préjudice à toute personne ou entité.

Évaluation des produits et contenu utilisateur

Notre site comprend une fonction d’évaluation des produits, et comprend ou peut comprendre dans des forums de discussion futurs, du contenu généré par les utilisateurs, ou d’autres zones ou services dans lesquels vous ou les tiers créez, publiez, ou stockez du contenu, des messages, des documents ou d’autres éléments sur notre site (« zones interactives »). Vous êtes entièrement responsable de votre utilisation de ces zones interactives et les utilisez à vos risques et périls. En utilisant des zones interactives quelles qu’elles soient, vous acceptez de ne pas publier, télécharger, transmettre, distribuer, stocker, créer ou autrement publier à travers notre site l’une des choses suivantes :

  1. des messages, données, informations, propos, musiques, sons, photos, vidéos, graphiques, codes ou tout autre matériel (« contenu utilisateur ») qui sont illégaux, calomnieux, diffamatoires, obscènes, pornographiques, indécents, suggestifs, harcelants, menaçants, constituant une atteinte aux droits sur la protection de la vie privée ou aux droits à l’image publique, abusifs, incendiaires, frauduleux ou autrement répréhensibles ;
  2. tout contenu utilisateur qui constituerait, encouragerait ou fournirait des instructions pour commettre un délit, violer les droits de tout tiers, ou qui créerait une responsabilité ou violerait toute loi locale, d’état, nationale ou internationale, y compris et sans limitation, les dispositions de la U.S. Securities and Exchange Commission (commission américaines de contrôle des opérations boursières) ou toute règle d’une Bourse de valeurs telle que le New York Stock Exchange, l’American Stock Exchange ou le NASDAQ ;
  3. tout contenu utilisateur susceptible de violer tout brevet, toute marque de commerce, tout secret commercial, copyright ou autre droit intellectuel ou de propriété de tout tiers. En publiant tout contenu utilisateur, vous déclarez et certifiez que vous détenez le droit légal de distribuer et reproduire le contenu utilisateur en question ;
  4. tout contenu utilisateur qui usurpe l’identité de toute personne ou entité ou autrement donne une fausse image de votre affiliation avec une personne ou entité ;
  5. les promotions, campagnes électorales, publicités ou demandes non sollicitées ;
  6. les informations privées de tout tiers, y compris et sans limitation, adresses, numéros de téléphone, e-mails, numéros de sécurité sociale et numéros de carte de crédit ;
  7. les virus, données corrompues ou autres fichiers nuisibles, perturbateurs ou destructeurs ; et
  8. tout contenu utilisateur qui, à la seule appréciation de Blue Nile, est répréhensible ou restreint ou empêche toute autre personne d’utiliser ou de profiter agréablement des zones interactives ou de notre site, ou qui peut exposer Blue Nile ou ses utilisateurs à tout préjudice ou responsabilité de tout type.

Blue Nile ne prend aucune responsabilité et rejette toute responsabilité pour tout contenu utilisateur publié, stocké ou téléchargé par vous ou tout autre tiers, concernant les pertes et dommages quels qu’ils soient causés par celui-ci, et Blue Nile ne saurait être tenu pour responsable de toute erreur, diffamation, calomnie, omission, mensonge, obscénité, pornographie ou grossièreté que vous pourriez rencontrer. Vous utilisez les zones interactives à vos risques et périls. En tant que fournisseur de services interactifs, Blue Nile n’est pas responsable des énoncés, représentations ou du contenu utilisateur fourni par ses utilisateurs dans tout forum public, page d’accueil personnelle ou tout autre zone interactive. Bien que Blue Nile n’ait aucune obligation d’examiner, de modifier ou de surveiller tout contenu publié dans toute zone interactive, Blue Nile se réserve le droit, et à sa discrétion absolue, d’enlever, d’examiner ou de modifier tout contenu utilisateur publié ou stocké sur son site à tout moment et pour n’importe quelle raison, sans préavis, et vous êtes entièrement responsable de créer des copies de sauvegarde et de remplacer tout contenu utilisateur que vous publiez ou stockez sur notre site entièrement à vos frais. Toute utilisation des zones interactives ou d’autres parties de notre site en violation de ce qui précède viole les présentes conditions générales et pourra donner lieu, entre autres, à l’annulation ou à la suspension de vos droits d’utiliser les zones interactives et/ou notre site. Afin de coopérer avec des demandes gouvernementales légitimes, des assignations à comparaître ou des injonctions de tribunaux, afin de protéger les systèmes et les clients de Blue Nile, ou pour assurer l’intégrité et le fonctionnement de l’entreprise et des systèmes de Blue Nile, Blue Nile pourra accéder et divulguer des informations que Blue Nile considère nécessaires ou appropriées, y compris et sans limitation, les données du profil utilisateur (à savoir les nom, e-mail, etc.), adresse IP et informations sur le trafic, historique d’utilisation et contenu utilisateur publié. Le droit de Blue Nile à communiquer toutes les informations prévaut sur toutes les modalités de la politique de confidentialité de Blue Nile.

Si vous publiez du contenu utilisateur sur notre site, sauf contre-indication de notre part, vous accordez à Blue Nile et à ses sociétés affiliées un droit non exclusif, libre de droit, perpétuel, irrévocable et permettant l’octroi d’une sous-licence pour l’utilisation, la reproduction, la modification, l’adaptation, la publication, la traduction, la création de travaux dérivés, la distribution, l’interprétation et l’affichage du contenu utilisateur à travers le monde et sur n’importe quel média. Vous octroyez à Blue Nile et à ses filiales et titulaires de sous-licence le droit d’utiliser le nom que vous soumettez en rapport avec ce contenu, s’ils le souhaitent. Vous déclarez et garantissez que (a) vous possédez et contrôlez tous les droits liés au contenu utilisateur que vous publiez ou que vous avez le droit de publier ce contenu utilisateur sur notre site ; (b) le contenu utilisateur est exact et n’induit pas en erreur ; et (c) l’utilisation et l’envoi du contenu utilisateur que vous fournissez ne doit pas violer ces Conditions Générales et ne violera aucun droit ou ne causera aucun dommage à toute personne ou entité.

Conditions générales mises à jour le 12 février 2020.
Powered By OneLink

Terms & Conditions

If you have any questions, please do not hesitate to contact one of our diamond and jewellery experts at serviceca@bluenile.ca or 1-888-565-7609. If you'd like an immediate answer, you might be able to find the information you're looking for below.

Product Availability

On occasion, you may be able to place a product in your shopping cart and submit your order for processing, but your order is subsequently cancelled due to unavailability of product. You acknowledge that products may sell quickly and there may be a short period of time after an order has been submitted, but where the product is no longer available. You agree that we may cancel your order after you have received an Order Confirmation without penalty.

On very rare occasions, you may receive a Shipping Confirmation from us, but the product is no longer available in our or our third party fulfilment provider's inventory. You agree that we may rescind our acceptance and cancel your order without penalty if we are unable to ship the product you ordered due to unavailability.

If you're interested in a piece of jewellery that is currently on back order, call us and we can tell you when the item will be back in stock. Sometimes with the volume of orders we receive, an item may go out of stock before we are able to post a notification on the Site. If this happens, we will contact you directly to discuss possible options.

Pricing

Data, including prices, may be inaccurately displayed on our Site due to system or typographical errors. While we make every attempt to avoid these errors, they may occur. We reserve the right to correct any and all errors when they do occur, and we do not honour inaccurate or erroneous prices. If a product's listed price is lower than its actual price, we will, at our discretion, either contact you for instructions before shipping the product or cancel the order and notify you of such cancellation. If the order has been shipped, you agree to either return the product or pay the difference between the actual and charged prices. Our prices are also subject to change without notice. We apologize for any inconvenience that this may cause. If you have any questions, please do not hesitate to contact one of our diamond and jewellery experts at serviceca@bluenile.ca or 1-888-565-7609.

We do not negotiate prices on our products and all our prices are final.

Payment Information

After you have selected your jewellery and provided shipping information, you will see a prompt for your payment details, such as your credit card information and any promotional codes or gift cards you may have. By entering your payment information and submitting your order, you authorise us and our third party payment processors to charge the amount of the order to your selected payment method.

Special Orders

We want to help you find the perfect diamond. If you do not find it in our diamond inventory, please call a diamond and jewellery consultant at 1-888-565-7609.

Payment Methods

All our charges are in Canadian dollars (C$). For your convenience, we offer several methods of payment. Your bank or credit card company will process all charges in Canadian funds, as required by Blue Nile.

  • Use your Visa, MasterCard, or American Express credit card issued through any US or Canadian bank.
  • Arrange a payment through your bank and receive a 1.5% discount. Bank wire payments are accepted on orders of C$0 or more. (Please note that both the issuing and receiving banks will charge fees that must be included in the wire amount.)

Policy on Debit Cards

A debit card is treated differently than a credit card by your bank. A debit card is much like a credit card in that it may display a credit card company logo, like Visa or MasterCard, but a charge to your debit card uses funds directly from your bank account. The biggest difference is that your bank may institute a daily charge limit on your debit card. If the price of your order exceeds a daily limit set on your debit card we will notify you, as this will prohibit us from processing your order.

As an alternative, you can:

  • Continue your order via wire transfer and receive a 1.5% discount. A wire transfer is a simple process of contacting your bank to have funds moved from your bank to ours and is available for orders of C$0 or more. It works on the same principle as your debit card, but requires some direct communication with your bank to allow for a larger transaction. We'll send you the easy instructions. It may require a few days for your bank to transfer your funds.
  • Continue your order using a credit card. If you order before noon, your order will begin processing today.
  • Contact your bank and request a one-time waiver of the daily charge limit.

Shipments Are Insured

We fully insure each order all the way to you. That means that when your order is in transit to you, shipment is always risk-free. For added security, it is our policy that a signature is required for all Blue Nile orders, regardless of any signature waivers you may have with the carrier.

Shipping to Alternate Addresses

If you prefer, we can ship your order to an address other than your billing address. As a security precaution, we require that your alternate shipping address be on file with your credit card company. This step helps protect you from fraudulent charges to your credit card. If you would like to arrange delivery to a shipping carrier location call one of our customer service agents at 1-888-565-7609.

Diamond Reports

We ship all our loose diamonds and Build Your Own Diamond Jewellery with the accompanying diamond grading report. These grading reports are lengthy, detailed documents created by diamond grading experts from highly-respected diamond laboratories. If you do not include the diamond grading report with your return, you will be charged a replacement fee of USD $150 (or equivalent in CAD). The process of replacing these reports is an expensive one as the reports cannot simply be reprinted—the diamond must be completely re-graded by the lab and a new report issued.

Laser Inscriptions

Many of our diamonds are laser inscribed. If you find a diamond you'd like to purchase but it does not have a laser inscription, we recommend that you purchase the diamond and send it to a diamond grading lab where they can inscribe the diamond for you.

Sales and Price Reductions

At Blue Nile, we always offer the best value by providing the lowest possible price. All of our prices are final.

Return Policy

Our commitment to you does not end at delivery. Items may be returned or exchanged within 30 days from when they were shipped, free-of-charge and no questions asked. Just call a Diamond & Jewellery Consultant at 1-888-565-7609, and they will give you detailed instructions. Taxes are refundable if your item is returned through the proper channels. Please note: Two complimentary returns are allowed per customer, per year.

Information on our Web Site

At Blue Nile, we make every attempt to ensure that our online catalogue is as accurate and complete as possible. In order to give you the opportunity to view our products in great detail, some products may appear larger or smaller than their actual size in our photographs; and since every computer monitor is set differently, colour and size may vary slightly.

Our objective is to provide you with as much information and detail about your prospective purchase as possible so that you can see the beauty and shape of a particular item. In compliance with industry standards and FTC regulations, Blue Nile states that carat total weight in all purchases may vary 0.05 carats from stated weight.

On the Blue Nile Web site, we display the dimensions of our products based on the information received from our manufacturers. For any convex or rounded jewellery item, the width and length stated in the product description is taken by the manufacturer, prior to the rounding of the metal in the manufacturing process, which may lead to a discrepancy in any measurements taken after this process.

Also, for each item containing multiple diamonds, we list the average grade and measurement for colour, clarity, and carat weight. These averages are calculated by adding all grades or measurements that comprise the inventory with regard to that particular piece of merchandise, and determining the closest mean.

The Blue Nile Policy on Conflict Diamonds

At Blue Nile, we only purchase diamonds through the largest and most respected suppliers who, like us, proudly adhere to and enforce the standards established by the Kimberley Process, an international system that polices the trade of diamonds to ensure they are from sources free of conflict. about Blue Nile's policy on conflict diamonds and the steps we take to ensure our diamonds are from conflict free sources.

Legal Notices

Under no circumstances shall Blue Nile be liable for any indirect, special, incidental or consequential damages of any kind, regardless of the form of action, whether in contract, tort (including negligence), strict product liability or otherwise, even if we have been advised of the possibility of such damages. If you have any questions, please do not hesitate to contact one of our diamond and jewellery experts at serviceca@bluenile.ca or 1-888-565-7609.

Standard Company Policies

If you have any questions, please do not hesitate to contact one of our diamond and jewellery experts at serviceca@bluenile.ca or 1-888-565-7609.

Submissions

You acknowledge and agree that any materials, including but not limited to questions, comments, suggestions, ideas, plans, notes, drawings, original or creative materials or other information, regarding this site, Blue Nile, or our products or services that are provided by you to Blue Nile are non-confidential and shall become the sole property of Blue Nile. Blue Nile will own exclusive rights, including all intellectual property rights, and will be entitled to the unrestricted use and dissemination of these materials for any purpose, commercial or otherwise, without acknowledgment or compensation to you. You grant Blue Nile and its affiliates and sublicensees the right to use the name that you submit in connection with such content, if they choose. You represent and warrant that (a) you own and control all of the rights to the content that you submit, or that you otherwise have the right to submit such content to this site; (b) the content is accurate and not misleading; and (c) use and posting of the content you supply will not violate any rights of or cause injury to any person or entity.

Product Reviews and User Content

Our Site includes a product review feature, and includes or may include in the future discussion forums, user generated content, or other areas or services in which you or third parties create, post, or store any content, messages, materials or other items on our Site ('Interactive Areas'). You are solely responsible for your use of such Interactive Areas and use them at your own risk. By using any Interactive Areas, you agree not to post, upload to, transmit, distribute, store, create or otherwise publish through our Site any of the following:

  1. Any message, data, information, text, music, sound, photos, video, graphics, code or other material ('User Content') that is unlawful, libelous, defamatory, obscene, pornographic, indecent, lewd, suggestive, harassing, threatening, invasive of privacy or publicity rights, abusive, inflammatory, fraudulent or otherwise objectionable;
  2. User Content that would constitute, encourage or provide instructions for a criminal offense, violate the rights of any party, or that would otherwise create liability or violate any local, state, national or international law, including, without limitation, the regulations of the U.S. Securities and Exchange Commission or any rules of a securities exchange such as the New York Stock Exchange, the American Stock Exchange or the NASDAQ;
  3. User Content that may infringe any patent, trademark, trade secret, copyright or other intellectual or proprietary right of any party. By posting any User Content, you represent and warrant that you have the lawful right to distribute and reproduce such User Content;
  4. User Content that impersonates any person or entity or otherwise misrepresents your affiliation with a person or entity;
  5. Unsolicited promotions, political campaigning, advertising or solicitations;
  6. Private information of any third party, including, without limitation, addresses, phone numbers, email addresses, Social Security numbers and credit card numbers;
  7. Viruses, corrupted data or other harmful, disruptive or destructive files; and
  8. User Content that, in the sole judgment of Blue Nile, is objectionable or which restricts or inhibits any other person from using or enjoying the Interactive Areas or our Site, or which may expose Blue Nile or its users to any harm or liability of any type.

Blue Nile takes no responsibility and assumes no liability for any User Content posted, stored or uploaded by you or any third party, or for any loss or damage thereto, nor is Blue Nile liable for any mistakes, defamation, slander, libel, omissions, falsehoods, obscenity, pornography or profanity you may encounter. Your use of Interactive Areas is at your own risk. As a provider of interactive services, Blue Nile is not liable for any statements, representations or User Content provided by its users in any public forum, personal home page or other Interactive Area. Although Blue Nile has no obligation to screen, edit or monitor any of the Content posted in any Interactive Area, Blue Nile reserves the right, and has absolute discretion, to remove, screen or edit any User Content posted or stored on our Site at any time and for any reason without notice, and you are solely responsible for creating backup copies of and replacing any User Content you post or store on our Site at your sole cost and expense. Any use of the Interactive Areas or other portions of our Site in violation of the foregoing violates these Terms and Conditions and may result in, among other things, termination or suspension of your rights to use the Interactive Areas and/or our Site. In order to cooperate with legitimate governmental requests, subpoenas or court orders, to protect Blue Nile's systems and customers, or to ensure the integrity and operation of Blue Nile's business and systems, Blue Nile may access and disclose any information it considers necessary or appropriate, including, without limitation, user profile information (i.e. name, e-mail address, etc.), IP addressing and traffic information, usage history, and posted User Content. Blue Nile's right to disclose any such information shall govern over any terms of Blue Nile's Privacy Policy.

If you post User Content to our Site, unless we indicate otherwise, you grant Blue Nile and its affiliates a nonexclusive, royalty-free, perpetual, irrevocable and fully sublicensable right to use, reproduce, modify, adapt, publish, translate, create derivative works from, distribute, perform and display such User Content throughout the world in any media. You grant Blue Nile and its affiliates and sublicensees the right to use the name that you submit in connection with such content, if they choose. You represent and warrant that (a) you own and control all of the rights to the User Content that you post or you otherwise have the right to post such User Content to our Site; (b) the User Content is accurate and not misleading; and (c) use and posting of the User Content you supply does not violate these Terms and Conditions and will not violate any rights of or cause injury to any person or entity.

Terms and Conditions updated on February 12, 2020.