Obtenez notre antisèche spéciale achat de diamants  | Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant >
Bague de fiançailles solitaire diamant

Guide des bagues de fiançailles

Bienvenue sur le guide Blue Nile dédié aux bagues de fiançailles personnalisées, qui vous explique tout ce que vous devez savoir pour maximiser le scintillement, et votre budget.

Bienvenue sur le guide Blue Nile dédié aux bagues de fiançailles personnalisées, qui vous explique tout ce que vous devez savoir pour maximiser le scintillement, et votre budget.

En tant que le plus grand détaillant en ligne de diamants certifiés et de bijoux de qualité, nous pouvons affirmer avec certitude que vous êtes au bon endroit. Notre gamme, notre qualité et notre expertise restent inégalées. Nous sommes là pour vous aider à concevoir une bague de fiançailles qui soit le reflet de vos intentions, de votre budget et de quasiment tout ce qui compte le plus pour vous.

Que symbolise une bague de fiançailles ?

Une bague de fiançailles est depuis longtemps le symbole d’une demande en mariage, et notre fil d’actualité Instagram est rempli de ces moments magiques. Vous voyez de quoi je parle, n’est-ce pas ? Ces images montrant des messieurs (ou dames), enthousiastes et passablement nerveux, un genou à terre. La signification d’une bague de fiançailles en dit très long : C’est un symbole clair et concret montrant à quel point vous êtes chéri, et que la personne qui vous tend la bague veut officialiser votre relation.

Même si tout type de bague peut être considéré comme une bague de fiançailles, la plus populaire, et de loin, reste une bague sertie d’un diamant. Bien entendu, tout est possible quand il s’agit de trouver la bague parfaite. Il n’existe aucune règle, et cela inclut le doigt auquel porter la bague de fiançailles. Traditionnellement, dans les cultures occidentales, la bague de fiançailles se porte au troisième doigt de la main gauche. Tout comme l’alliance, il s’agit d’un moyen clair et bien visible d’indiquer que vous êtes pris. Toutefois, dans d’autres cultures, on porte la bague de fiançailles à la main droite, la gauche étant considérée porter malheur. Qu’est-ce qui vous paraît le mieux pour vous ? Quelle que soit la façon dont vous célébrerez ce moment, nous sommes là pour vous aider à le concrétiser.

EXPLOREZ NOS BAGUES DE FIANÇAILLES
Bague sur le doigt de la bague de fiançailles
Trois bagues de fiançailles aux côtés de trois alliances

La différence entre une bague de fiançailles et une alliance

Traditionnellement, la bague de fiançailles est présentée au cours d’une demande en mariage, et l’alliance est le bijou que s’offre mutuellement chaque partenaire pendant la cérémonie de mariage. Il est également assez courant que les bagues de fiançailles soient plus travaillées que les alliances. L’une de nos combinaisons les plus prisées associe une bague de fiançailles solitaire ornée d’un diamant rond avec une alliance pavée de diamants. Au contraire, bon nombre de nos clients aiment renverser la tradition : certains couples font complètement l’impasse sur la bague de fiançailles et choisissent des anneaux assortis. D’autres démultiplient le scintillement avec une superposition de bagues venant encadrer la bague de fiançailles.

Si vous prévoyez d’échanger des alliances, vous vous demandez peut-être sur quel doigt porter votre bague de fiançailles le jour du mariage ? De nombreuses personnes déplacent temporairement leur bague de fiançailles à leur main droite le jour de la cérémonie pour qu’elle soit en lieu sûr.

GUIDE DES ALLIANCES

Combien devriez-vous dépenser pour votre bague de fiançailles ?

Le vieil adage selon lequel une bague de fiançailles doit coûter trois mois de salaire n’est rien de plus que cela, un vieil adage qui n’est pas nécessairement en phase avec vos priorités, vos besoins ou votre budget. (Et après tout, c’est bien cela l’important.) Et même si cela peut vous aider de savoir que le coût moyen d’une bague de fiançailles aux États-Unis est de 5 900 $ selon une étude menée par The Knot, ce qui compte réellement est que Blue Nile propose un rapport qualité-prix exceptionnel avec des tarifs de bagues de fiançailles qui restent dans votre zone de confort. Nos experts sont toujours ravis de vous aider à tirer le meilleur parti de chaque dollar dépensé, que votre bague coûte 1 000 $ ou 10 000 $.

Comme nous travaillons avec des millions de clients et que nous menons nos propres études, nous savons qu’une anxiété immense entoure le fait d’économiser et de financer l’achat d’une bague de fiançailles, particulièrement parmi les générations Y et Z. Ceci en tête, nous nous sommes associés à un expert financier averti pour vous proposer des conseils susceptibles de vous aider à prévoir votre budget et faire des économies de manière intelligente.

COMMENT FAIRE DES ÉCONOMIES SUR UNE BAGUE
Solitaire diamant avec étiquette de prix illustrée
Bagues de fiançailles en platine, or rose et or jaune

Les métaux populaires utilisés dans les bagues de fiançailles

L’un des métaux les plus populaires chez les clients de Blue Nile pour les bagues de fiançailles reste le platine (ou l’or blanc pour ceux qui désirent avoir l’aspect du platine à un moindre coût). Toutefois, ces dernières années, les bagues de fiançailles en or rose sont rapidement devenues tendance. L’or rose était souvent utilisé dans les montures à la fin du dix-neuvième siècle, et il est apprécié aujourd’hui pour son attrait naturellement romantique convenant particulièrement bien aux bagues d’inspiration vintage. Plus récemment, les bagues de fiançailles en or jaune ont attiré l’attention des personnes appréciant la manière dont le superbe éclat chaleureux de ce métal complète les montures des bagues de fiançailles ornées de pierres gemmes colorées.

EN SAVOIR PLUS SUR LES MÉTAUX
Cinq styles de bagues de fiançailles différents

Les styles et sertissures de bagues de fiançailles les plus populaires

Techniquement, les termes styles et sertissures n’ont pas la même signification. Un artisan travaillant sur une bague de fiançailles personnalisée dans l’atelier Blue Nile emploiera probablement le terme sertissure pour parler de la technique utilisée pour sertir un diamant. Les sertissures chaton et les sertissures droites ne sont que quelques exemples des styles de sertissure formant la tête d’une bague. Il existe également d’autres types de sertissures, comme les styles sertis barrette, qui décrivent la manière dont les pierres sont serties dans le corps de la bague.

Mais tout le monde n’utilise pas le terme « sertissure » de la même manière. Chez Blue Nile, nous employons souvent ce terme de manière familière plutôt que technique pour parler du style global d’une bague dans laquelle vos diamants ou pierres gemmes seront sertis.

Explorez certains des styles de bague de fiançailles Blue Nile les plus populaires

Solitaire

Solitaire

D’inspiration vintage

D’inspiration vintage

Pierres latérales saphir

Pierres latérales saphir

Pierres latérales diamant

Pierres latérales diamant

Halo

Halo

Trois pierres

Trois pierres

Pavé

Pavé

La Gallery Collection™

La Gallery Collection™

Unique

Unique

Choisir le diamant idéal

Il est probable que la première chose sur laquelle vous tombiez en commençant à chercher des bagues de fiançailles en diamant soit une mention des 4 C (Cut, Color, Clarity et Carat, soit taille, couleur, pureté et carat). Il est même possible que vous vous sentiez dépassé en essayant de maîtriser les nuances de ces principes. Mais pas d’inquiétude. Forts de nombreuses années d’expérience, nos experts peuvent vous aider à trouver le diamant idéal en fonction de votre style et de votre budget. Ceci dit, si vous aimez aller au bout des choses, nous avons également des ressources formidables qui vous aideront à éviter les inepties pour maîtriser rapidement les rudiments.

Mais avant que vous ne consultiez davantage notre excellente section éducation, nous allons répondre à deux questions que tout le monde se pose. Quel est le plus important des quatre C ? Réponse : la taille. Et question suivante : Combien de carats une bague de fiançailles devrait-elle comporter ? Réponse : Notre bague la plus prisée avec une pierre centrale unique fait approximativement un peu moins de 1,0 carat. Bien entendu, cela ne veut pas dire que votre diamant doit peser ce poids-là, mais on nous a dit que c’était utile d’avoir un point de comparaison. Si vous vous demandez pourquoi la taille est aussi importante, c’est tout simplement parce qu’une excellente taille vous offrira le maximum de scintillement. À l’inverse, le poids en carat n’a rien à voir avec la manière dont un diamant reflète la lumière.

OBTENIR DES CONSEILS POUR ACHETER UN DIAMANT
Quatre poids en carat différents sur l’annulaire

Pourquoi les gens aiment-ils les diamants à forme fantaisie ?

De nombreux détails entrent dans la création d’une belle bague de fiançailles, mais ce n’est probablement pas une surprise si l’un des éléments déterminants de nos modèles de bagues de fiançailles les plus populaires soit la forme du diamant central. Outre les diamants ronds, nous proposons neuf formes fantaisie, et notamment les formes poire, ovale et émeraude.

Les gens adorent les diamants à forme fantaisie, car ils permettent de créer des styles époustouflants et véritablement uniques. En prime, de nombreux diamants à forme fantaisie peuvent vous permettre d’économiser jusqu’à 25 % par rapport à un diamant rond brillant d’un poids en carat équivalent. Et la plupart des diamants à forme fantaisie sont parfaitement adaptés aux styles d’inspiration vintage. Alors si vous avez envie de personnaliser une bague pour créer un effet bijou de famille ou si vous souhaitez juste un modèle unique qui vous corresponde, un diamant à forme fantaisie peut s’avérer un excellent choix.

EN SAVOIR PLUS SUR LES FORMES
Diamant non serti, monture et bague solitaire terminée

Comment personnaliser votre bague de fiançailles avec Blue Nile

Nos clients nous disent qu’ils apprécient la qualité et le choix de nos produits, notre service exceptionnel et bien d’autres choses encore. Mais ce qui fait réellement le bonheur de nos clients, c’est la capacité de créer absolument tous les styles de bagues imaginables. Quel que soit le modèle de vos rêves, nous pouvons vous aider à le concrétiser. Chaque bague de fiançailles est confectionnée à la main par une équipe d’artisans exceptionnels dans notre atelier de Seattle, puis soumise à un contrôle en quatre étapes avant d’être expédiée. Prêt à trouver la bague parfaite ?

COMMENCER PAR UNE MONTURE
COMMENCER PAR UN DIAMANT

Trouver votre taille de bague

Nous vous proposons quelques outils et conseils intéressants pour savoir mesurer votre tour de doigt. La première méthode vous explique comment trouver votre taille de bague à l’aide de notre guide à imprimer et d’une de vos bagues que vous utiliserez comme base de référence. La deuxième option est la plus précise, mais elle nécessite un peu de patience, car vous devrez commander notre baguier gratuit. (Ces deux options sont disponibles via le lien ci-dessous.)

TROUVEZ VOTRE TAILLE DE BAGUE

Suivant : Guide des alliances

Powered By OneLink