TODAY WE HAVE 13,581

1 Carat Diamonds

Make a brilliant statement with a ring or necklace featuring a sparkling 1 carat diamond from Blue Nile. One carat diamonds are very popular here, since they strike a nice balance between size and value. Shop our full selection of 1 carat diamond shapes, prioritizing cut grade to maximise brilliance.

SHOP ALL 1 CARAT DIAMONDSSHOP 1 CARAT

24 of 13,581 1 Carat Diamonds

FAQs About 1 Carat Diamonds

Many factors affect the price of any loose diamond, including shape, carat weight, cut, colour, and clarity. Fancy-cut diamonds are more budget-friendly per carat weight than round brilliant diamonds of the same quality.

The size of a 1 carat diamond varies based on the diamond shape selected. Our diamond size chart breaks down the differences in the shapes.

When you want the look of a 1 carat diamond without a hefty price tag, consider "buying shy." This means purchasing a diamond with a carat size of .90 to .99 instead of a full carat. The difference won't be very discernible to the eye, but it will lower the price.

The term “carat weight” refers to a single diamond. The term “carat total weight” refers to all the diamonds used in a single piece. You'll hear carat total weight with diamond sidestone settings, halo settings, and other styles that use smaller stones to enhance the look of the centre stone.

Top 1 Carat Diamond Reviews

Explore More Diamonds and Jewelry

Have questions about 1 Carat diamonds?

Get answers day or night.

NOUS EN AVONS 35,872 À VOUS PRÉSENTER

Diamants de 1 carat

Faites une brillante impression avec une bague ou un collier orné d’un diamant Blue Nile scintillant de 1 carat. Les diamants de 1 carat sont très populaires par ici, car ils forment un bon équilibre entre taille et rapport qualité-prix. Découvrez notre sélection complète de formes de diamants de 1 carat, en accordant la priorité à la qualité de la taille de façon à maximiser la brillance.

DÉCOUVRIR TOUS LES DIAMANTS DE 1 CARATDÉCOUVRIR LES DIAMANTS DE 1 CARAT

24 sur 35,872 diamants de 1 carat

FAQ concernant les diamants de 1 carat

De nombreux facteurs affectent le prix d’un diamant non serti, notamment sa forme, son poids en carat, sa taille, sa couleur et sa pureté. Les diamants taille fantaisie sont plus abordables pour leur poids en carat que les diamants brillants ronds de même qualité.

La dimension d’un diamant de 1 carat varie en fonction de la forme de diamant choisie. Notre tableau de la dimension des diamants décompose les différences entre les formes.

Lorsque vous souhaitez avoir l’aspect d’un diamant de 1 carat sans dépenser un prix faramineux, envisagez d’« acheter plus petit ». En d’autres termes, achetez un diamant avec une taille en carat comprise entre 0,90 et 0,99 au lieu d’un carat complet. La différence ne sera quasiment pas discernable à l’œil nu, mais cela permettra de diminuer le prix.

Le terme « poids en carat » renvoie à un seul diamant. Le terme « poids total en carat » renvoie à tous les diamants utilisés dans un seul bijou. Vous entendrez parler de poids total en carat pour les montures avec diamants latéraux, les montures avec halo et d’autres styles qui utilisent de petites pierres pour sublimer l’aspect de la pierre centrale.

Meilleurs commentaires concernant les diamants de 1 carat

Gros plan d’une main portant quatre bagues de fiançailles diamant différentes.

Gorgeous Channel Engagement Ring

This ring is absolutely gorgeous, and with a little over 1 carat princess surrounded my multiple stones, it sparkles! I’m super excited to put it on an even more gorgeous woman!
Deanne S. - Verified Buyer
Average Customer Rating $5 out of 5 stars
Bague de fiançailles diamants taille princesse serti barrette
or blanc 14 carats

1 842,75 EUR

VOIR LA BAGUE

Explorer plus de diamants et de bijoux

Avez-vous des questions concernant les diamants de 1 carat ?

Nous vous répondons de jour comme de nuit.

Powered By OneLink