Approvisionnement éthique


 

Pour plus d’informations


Service d’expert
Pour plus d’informations sur des diamants du conflit ou pour de l’aide concernant l’achat d’un diamant, appelez le 0800 802 531.

En savoir plus sur les diamants
Trouvez les informations dont vous avez besoin pour localiser votre diamant parfait .

Recherche Diamant
Recherche d’un diamant basée sur des critères de taille, couleur, pureté, poids de carat, prix, et autres critères.

La politique des diamants sans conflit Blue Nile

Blue Nile, comme toute l’industrie diamantaire mondiale, a une politique de tolérance zéro envers les diamants issus du conflit. Par des mesures telles que le Processus de Kimberley, qui permet une traçabilité les diamants de la mine au lieu de vente, l’industrie en partenariat avec les Nations Unies, les gouvernements et les organisations non gouvernementales, vérifie les exportations de diamant pour empêcher le commerce de diamants illégaux.

Chez Blue Nile, nous n’achetons que des diamants chez les fournisseurs plus importants et les plus respectés qui, comme nous, adhèrent fièrement et imposent les normes établies par le Processus de Kimberley. Tous les diamants Blue Nile sont garantis sans conflit. Si un de nos fournisseurs devait contrevenir à ce processus, nous mettrions fin immédiatement à ces relations professionnelles. Nous continuerons à soutenir et à favoriser tout processus efficace pour maintenir la légitimité dans le commerce du diamant.

Les diamants sont extraits dans le monde entier, incluant des mines importantes en Australie, Afrique, Russie et Canada. Les diamants sont une source importante de bien dans beaucoup de nations africaines, en donnant du travail et des soins de santé à des milliers de personnes. Pour plus d’informations sur cette question, visitez DiamondFacts.org .

Au sujet du Processus de Kimberley

Blue Nile soutient le Processus de Kimberley, processus international pour tracer et certifier les diamants. En avril 2003, le Congrès et le Président Bush ont voté une loi adoptant le Processus de Kimberley, lequel impose aux vendeurs de diamants américains d’acheter des diamants de fabricants qui ont la documentation justifiant que les marchandises sont obtenues par des canaux légitimes. Aujourd’hui, le service douanier des États-Unis impose activement les conditions du Processus de Kimberley lorsque les diamants entrent dans les ports américains.

Pour ce qui est des diamants du Zimbabwe

Blue Nile est engagé à s’assurer que les normes morales les plus élevées soient respectées au niveau de l’approvisionnement en diamants et bijoux. En raison des violations des droits de l’homme rapportés dans le district du diamant à Marange au Zimbabwe, Blue Nile n’achètera pas ou ne proposera pas de diamants issus de ce secteur. En tant que membre responsable de l’industrie des diamants et des bijoux, nous travaillons avec nos fournisseurs pour nous assurer que nos clients ne reçoivent que les meilleures marchandises obtenues de sources éthiques.

La position de Blue Nile sur l’activité minière responsable

Dans toute notre activité, Blue Nile respecte des normes morales les plus élevées. Nous insistons pour que nos associés fassent de même.

Ceci s’étend à notre approvisionnement en or. La question de l’activité minière responsable est importante et mérite notre attention.

En tant que signataire des Règles d’Or , et comme première étape, nous :

  • Travaillerons pour nous assurer que notre or et nos métaux proviennent de fournisseurs qui respectent les critères les plus élevés, aux niveaux social, environnemental et des droits de l’homme.
  • Engagerons les fournisseurs à influencer l’approvisionnement des produits en or.
  • Rechercherons les pratiques d’exploitation minière, de raffinage et de production d’or tout au long de la chaîne logistique.
  • Donnerons la préférence aux fournisseurs qui s’approvisionnent en or à partir de mines qui respectent des normes de surveillance environnementale élevées.
  • De concert avec nos fournisseurs, nous nous engagerons à l’approvisionnement accru en or à partir de sources recyclées et secondaires.
  • Mesurerons et établirons une analyse comparative dans le but d’une amélioration continue.
Blue Nile considère que sa politique sur l’activité minière responsable est en évolution constante. Blue Nile s’engage à passer revoir en permanence sa position dans le but de l’élargir au fil du temps pour le plus vaste impact possible.