Commande internationale et Politiques de livraison

Ces politiques s’appliquent aux commandes du site web bluenile.com à destination de : l’Australie, Guam, Hong Kong, le Japon, Macao, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, les Îles Mariannes du Nord, Porto Rico, Singapour, la Suisse, Taïwan, les Îles Vierges américaines et tout autre pays en dehors des États-Unis vers lesquels nous pouvons faire des envois. Pour les commandes du site web Bluenile.com à destination des États-Unis (et APO/FPO), veuillez consulter nos Politiques Commande et Expédition.

Pour des commandes vers d’autres pays, visitez notre page des Expéditions internationales (International Shipping).

Pour des informations supplémentaires, veuillez lire nos Conditions générales.

Si vous avez une question, n’hésitez pas à contacter un de nos consultants diamants et bijoux en personne au serviceclients@bluenile.com ou 888-565-7609.

Expéditions internationales
Nous sommes fiers d’expédier à nos clients des quatre coins du monde. Consultez notre page Nos destinations pour une liste complète des pays et des devises acceptés.

Importateur officiel
En passant commande sur Blue Nile, le destinataire est l’importateur officiel et doit se conformer aux lois et règlements du pays destinataire. Le titre et le risque de perte pour des articles commandés seront transférés au destinataire à la livraison au transporteur utilisé aux États-Unis.

Avant la livraison au destinataire, l’envoi peut être assujetti à des droits de douane, droits d’importation, taxes et autres frais du pays destinataire. Ces frais incombent toujours aux destinataires. Pour d’autres détails, consultez les Frais et taxes de douanes.

Restrictions
Les articles pouvant être envoyés dans le cadre de notre politique d’expédition internationale sont basés sur le pays destinataire.

Pour le envois à destination de l’Australie, la Chine, Guam, Hong Kong, le Japon, Macao, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, les Îles Mariannes du Nord, Puerto Rico, Singapour, la Suisse, Taïwan, les Îles Vierges américaines, tous les produits de notre site internet américain sont admis exclusion faite des produits suivants :

  • Montres
  • Tissu de polissage
  • Solutions de nettoyage

Expédition
Toutes les commandes internationales seront envoyées, sans taxe supplémentaire, par FedEx International Priority®. Veuillez noter que les dates de réception listées sur le site internet ne s’appliquent qu’aux adresses aux États-Unis. Des estimations des délais de réception internationale peuvent être fournies par un de nos consultants diamants et bijoux au serviceclients@bluenile.com ou +1-206-336-7900.

Protection des biens
La protection des biens sera fournie par une importante compagnie d’assurance mondiale pour des commandes envoyées à l’international. Une taxe de 0,20 % de la valeur de votre commande sera appliquée lors du processus de commande. Cela protège votre commande à partir du moment où elle quitte Blue Nile jusqu’au moment où elle arrive chez vous. Cette politique est un accord entre le client et la compagnie d’assurance. Les détails au sujet de la compagnie d’assurance et le processus de remboursement seront fournis, après votre achat, dans l’e-mail de confirmation de votre commande.

Paiement de commande
Blue Nile accepte le paiement dans toutes les devises suivantes : Dollar Australien, Dollar Canadien, Franc Suisse, Yuan Chinois, Dollar de Hong Kong, Yen Japonais, Pataca de Macao, Peso Mexicain, Couronne Norvégienne, Nouveau Dollar de Taïwan, Dollar de Nouvelle-Zélande, Dollar de Singapour, ou Dollar des États-Unis.

Les commandes expédiées en Australie, en Chine, à Guam, à Hong Kong, au Japon, à Macao, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, aux Îles Mariannes du Nord, à Porto Rico, à Singapour, en Suisse, à Taïwan, ou aux Îles Vierges américaines doivent avoir une valeur de détail minimale. Consultez le tableau ci-dessous pour connaître le montant minimum par devise par commande.

Devise Valeur minimale de commande
Dollar Australien AU$ 200
Dollar Canadien C$ 200
Dollar de Hong Kong HK$ 1 600
Yen Japonais JP¥ 16 600
Pataca de Macao MOP 1 600
Peso Mexicain États 2 400 MX$
Dollar de Nouvelle-Zélande NZ$ 260
Dollar de Singapour SG$ 260
Nouveau Dollar de Taïwan NT$ 6 000
Dollar US 200 $
Yuan Renminbi Chinois ou yuan chinois RMB 3 500
Dirham des EAU AED 750

Consultez les méthodes de paiement acceptées par Blue Nile.

Douanes, Droits et Taxes
Le bureau de douane du pays destinataire peut imposer des frais de douane, des droits à l’importation, des taxes et autres frais applicables pour une commande d’importation. Ces frais supplémentaires exigés pour le dédouanement sont à la charge du destinataire. Quand votre commande arrive à la douane, notre expéditeur, FedEx, ou le bureau de douane vous contactera directement pour le paiement de tous les frais dus.

Le tableau ci-dessous indique les droits et les tarifs estimés. Veuillez noter que Blue Nile n’a aucun contrôle sur ces frais. Le montant effectif déterminé par les douanes peut différer des tarifs ci-dessous. L’information relative au pays d’origine des biens de votre commande peut être fournie par nos consultants diamants et bijoux afin de déterminer les droits à l’importation. Veuillez contacter votre bureau de douane local pour de plus amples informations.

Australie
Droits de douane estimés
Diamants non sertis : 0 %
marchandises en provenance des U.S.A : 0 %
Commande sous AU$ 1 000 : 0 %
Autres articles : 5 %
Taux de taxe estimé
10 %
Les commandes d’une valeur inférieure à AU$ 1 000 ne sont pas soumises aux taxes.
Droits et taxes à l’importation totaux : 0 % à 15,5%
Remarque : Les commandes d’une valeur supérieure à AU$ 1 000 peuvent être soumises AU$ à 55,20 aux taxes d’importation.
Téléphone : depuis l’Australie : 1300 363 263
en dehors de l’Australie : + 61 2 6275 6666
Chine
Droits de douane estimés
Diamants non sertis : 0 %
Taux de taxe estimé
10 %
Droits et taxes à l’importation totaux : 17 %
Guam
Droits de douane estimés
0 %
Taux de taxe estimé
4 % (0 % si la commande est inférieure à 1 000USD $)
Droits et taxes à l’importation totaux : 0 % à 4%
Téléphone : (671) 475-6220
Hong-Kong
Droits de douane estimés
0 %
Taux de taxe estimé
0 %
Droits et taxes à l’importation totaux : 0%
Remarque : Pour toutes les commandes de plus de HKD 1 000, le Département de recensement et de statistiques de Hong Kong exige de remplir le formulaire de déclaration à l’importation/exportation dans un délai de 14 à compter de la réception ainsi qu’une déclaration de HK$ 0,50 pour la première commande d’un montant supérieur à HK$ 46 000 $0,25 puis pour chaque tranche supplémentaire de $ 1 000 ou partie s’y rapportant.
Téléphone : 2815 7711
Japon
Droits de douane estimés
Diamants non sertis : 0 %
Autres articles : De 0 % à 5,5 % selon le pays de production
Taux de taxe estimé
5 %
Droits et taxes à l’importation totaux : de 8 % à13,5 %
Téléphone : en provenance du Japon : 03-3529-0700
en dehors du Japon : 81 - 3 - 3529 - 0700
Macao
Droits de douane estimés
0 %
Taux de taxe estimé
0 %
Droits et taxes à l’importation totaux : 0%
Téléphone : 28965001
Mexique
Droits de douane estimés
Diamants non sertis : 0 %
Marchandises en provenance des USA ou du Canada : 0 %
Autres articles : De 0 % à 20 % selon le pays de production
Taux de taxe estimé
16 %
Droits et taxes à l’importation totaux : 1 6 % 35%
Remarque : Pour recevoir leur commande, les clients doivent fournir un numéro de RFC (numéro d’identification de contribuable) ainsi que le numéro de l’importateur. Les frais peuvent comprendre : des frais douaniers de traitement / commercialisation (DTA) qui équivalent un maximum de 0,008 % de la valeur déclarée ou MX$ 223 ; MX$ 161 de frais de pré-validation et des droits d’entrée forfaitaire de 30 USD. Pour les commandes supérieures à 31 409 MX$ pour livraison à une résidence et supérieures à 1 000 $ pour livraison à un commerce, les clients devront faire le nécessaire auprès d'un courtier privé pour le dédouanement.
Téléphone : en provenance des USA et du Canada : 1 877 44 88 728
en provenance du Mexique : 01 800 46 36 728
Nouvelle-Zélande
Droits de douane estimés
Diamants non sertis : 0 %
Autres articles : De 0 % à 5 % selon le pays de production
Taux de taxe estimé
15 %
Pour des commandes supérieures à NZ$ 1 000 il convient de s’acquitter de droits d’importation de NZ$ 24,75 et de droits d’entrée de NZ$ 12,50 au titre des frais relatifs à la biosécurité.
Droits et taxes à l’importation totaux : 1 5 % 20%
Remarque : Un numéro d’importateur libre est aussi exigé pour réceptionner la livraison. Les numéros d’importateur sont attribués 1 ou 3 jours à compter du retour du formulaire auprès des services de la douane.
Téléphone : Pour appeler depuis la Nouvelle-Zélande : 0800 428 786
en dehors de la Nouvelle Zélande : + 64 9 300 5399
Îles Mariannes du Nord
Droits de douane estimés
0 %
Taux de taxe estimé
5,75 %
Droits et taxes à l’importation totaux : 5.75%
Téléphone : 670-664-1607
Norvège
Droits de douane estimés
0 %
Taux de taxe estimé
25 %
Droits et taxes à l’importation totaux : 25%
Téléphone : 22 86 03 00
Porto Rico
Droits de douane estimés
0 %
Taux de taxe estimé
0 %
Droits et taxes à l’importation totaux : 0%
SITE : www.cbp.gov
Téléphone : en provenance des États-Unis - 1-877-CBP-5511
en dehors des États-Unis - (703) 526 - 4200
Singapour
Droits de douane estimés
0 %
Taux de taxe estimé
7 %
Droits et taxes à l’importation totaux : 7%
Téléphone : (065) 6355 2000
Suisse
Droits de douane estimés
Basé sur le poids du produit. Généralement inférieur à 2 % du prix de la commande.
Taux de taxe estimé
8 %
Droits et taxes à l’importation totaux : de 8 % à10 %
Téléphone : + 41 (0) 31 322 65 11
Taïwan
Droits de douane estimés
0 %
Taux de taxe estimé
5 %
Droits et taxes à l’importation totaux : 5%
Téléphone : 02 - 24222310
Îles Vierges américaines
Droits de douane estimés
0 %
Taux de taxe estimé
0 %
Droits et taxes à l’importation totaux : 0%
SITE : www.cbp.gov
Téléphone : en provenance des États-Unis - 1-877-CBP-5511
en dehors des États-Unis - (703) 526 - 4200

Limites
Veuillez noter qu’il est possible que les produits expédiés à l’étranger ne répondent pas aux normes, aux caractéristiques ni aux obligations d’étiquetage en vigueur dans le pays de destination. Il appartient au client de s’assurer que les produits peuvent être importés en toute légalité dans le pays de destination.

Vie privée
Veuillez noter que les expéditions internationales sont susceptibles d’être ouvertes et inspectées par les autorités douanières. En outre, les informations relatives à votre commande, votre livraison ainsi que les produits contenus peuvent être communiquées à nos transporteurs et aux autorités douanières dans le cadre des opérations de dédouanement.

Retours
Pour vous aider à faire le bon choix, nous proposons une politique de retour particulièrement souple. Si pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez retourner, dans son état original, tout article, sans gravure dans les 30 jours à compter de la date d’envoi, afin de vous faire rembourser ou d’obtenir un échange. Lisez les détails de notre politique de Retours sous 30 jours.

International Order & Shipping Policies

These policies apply to bluenile.com web site orders to be shipped to Australia, China, Guam, Hong Kong, Japan, Macau, Mexico, New Zealand, Norway, Northern Mariana Islands, Puerto Rico, Singapore, Switzerland, Taiwan, US Virgin Islands, and all other countries outside the U.S. to which we may ship. For bluenile.com web site orders to be shipped to U.S. (and APO/FPO) addresses please see our Order & Shipping Policies.

For orders shipping to other countries, please visit our International Shipping page.

For additional information, please view our Terms and Conditions.

If you have any questions, please do not hesitate to contact one of our diamond and jewellery consultants in person at serviceca@bluenile.ca or 888-565-7609.

International Shipments
We are proud to ship to customers in many countries around the globe. View our Where We Ship page for the full list of countries and currencies that we support.

Importer of Record
When ordering from Blue Nile, the recipient is the importer of record and must comply with all laws and regulations of the destination country. Title and risk of loss for items ordered will transfer to the recipient upon delivery to the common carrier in the United States.

Prior to delivery to the recipient, the shipment may be subject to the customs fees, import duties, taxes, and other charges of the destination country. These charges are always the recipient's responsibility. For further details, read about Customs, Duties and Taxes.

Restrictions
Items eligible to be shipped under our international shipping policy are based on the destination country.

For shipments destined for Australia, Guam, Hong Kong, Japan, Macau, Mexico, New Zealand, Norway, Northern Mariana Islands, Puerto Rico, Singapore, Switzerland, Taiwan and US Virgin Islands, all products on our U.S. Web site are eligible with the exception of the following products:

  • Watches
  • Polishing Cloths
  • Cleaning Solutions

Shipping
All Canadian orders above C$200 will be shipped, with no additional charge, via FedEx®. Estimates of the international shipping delivery times can be viewed here or provided by one of our Diamond and Jewellery Consultants at serviceca@bluenile.ca or +1-206-336-7900.

Asset Protection
Asset Protection will be provided by a premier global insurance company for orders shipped internationally. A fee of 0.20% of the value of your order will be applied during the checkout process. This protects your order from the time it leaves Blue Nile to when it arrives at your door. This policy is an agreement between the customer and the insurance company. Details about the insurance company and claims process will be provided to you, following your purchase, in your order confirmation email.

Order Payment
Blue Nile accepts payment in any of the following currencies: Australian Dollar, Canadian Dollar, Swiss Franc, Chinese Yuan, Hong Kong Dollar, Japanese Yen, Macau Pataca, Mexican Peso, Norwegian Krone, New Taiwan Dollar, New Zealand Dollar, Singapore Dollar, or United States Dollar.

Orders shipping to Australia, Guam, Hong Kong, Japan, Macau, Mexico, New Zealand, Norway, Northern Mariana Islands, Puerto Rico, Singapore, Switzerland, Taiwan, or the US Virgin Islands must meet a minimum retail order value. Please see the table below for the order minimum per currency.

Currency Minimum Order Value
Australian dollar AU$ 200.00
Canadian Dollar C$200.00
Hong Kong Dollar HK$ 1,600.00
Japanese Yen JP¥ 16,600
Macau Pataca MOP 1,600.00
Mexican Peso MX$ 2,400.00
New Zealand Dollar NZ$ 260.00
Singapore Dollar SG$ 260.00
New Taiwan Dollar NT$ 6,000
US Dollar $200
UAE Dirham AED 750.00

View payment methods accepted by Blue Nile.

Customs, Duties and Taxes
The customs office of the destination country may impose customs fees, import duties, taxes, and other charges to your international order. These additional charges required for customs clearance are the responsibility of the recipient. When your order arrives at customs either our shipper, FedEx, or the customs office will contact you directly to arrange for the payment of any charges that may be due.

The table below shows estimated duty and tax rates. Please be advised that Blue Nile has no control over these charges. The actual amount charged by customs may differ from the rates below. Country of origin information for your order can be provided by our Diamond and Jewellery Consultants to assist in estimating import duties. Please contact your local customs office for further details.

Australia
Estimated Duty Rate
Loose Diamonds: 0%
U.S. origin goods: 0%
Orders under AU$ 1,000: 0%
Other items: 5%
Estimated Tax Rate
10%
Orders under AU$ 1,000 are not subject to tax.
Total Duty & Tax Rate Estimate: 0% to 15.5%
NOTE: Orders over AU$ 1,000 may be subject to an AU$ 55.20 import fee.
PHONE: From Australia: 1300 363 263
From outside Australia: +61 2 6275 6666
China
Estimated Duty Rate
Loose Diamonds: 0%
Estimated Tax Rate
10%
Total Duty & Tax Rate Estimate: 17%
Guam
Estimated Duty Rate
0%
Estimated Tax Rate
4% (0% if order is less than USD $1,000)
Total Duty & Tax Rate Estimate: 0% to 4%
PHONE: (671) 475-6220
Hong Kong
Estimated Duty Rate
0%
Estimated Tax Rate
0%
Total Duty & Tax Rate Estimate: 0%
NOTE: For all orders over HKD 1,000, the Hong Kong Census & Statistics Department requires the filing of a Notice on Lodgement of Import/Export Declaration Form within 14 days receipt and declaration charges of HK$0.50 for the first HK$46,000 of order value plus $0.25 for each additional $1,000 or part thereof.
PHONE: 2815 7711
Japan
Estimated Duty Rate
Loose Diamonds: 0%
Other items: 0% to 5.5% depending on country of manufacture
Estimated Tax Rate
5%
Total Duty & Tax Rate Estimate: 8% to 13.5%
PHONE: From Japan: 03-3529-0700
From outside Japan: 81-3-3529-0700
Macau
Estimated Duty Rate
0%
Estimated Tax Rate
0%
Total Duty & Tax Rate Estimate: 0%
PHONE: 28965001
Mexico
Estimated Duty Rate
Loose Diamonds: 0%
U.S. or Canada origin goods: 0%
Other items: 0% to 20% depending on country of manufacture
Estimated Tax Rate
16%
Total Duty & Tax Rate Estimate: 16% to 35%
NOTE: Customers are required to provide an RFC number (taxpayer ID) and Importer Number to receive delivery. Fees may include: a customs processing/merchandising fee (DTA) equivalent to the greater of 0.008% of declared value or MX$223; MX$161 pre-validation fee, and US$30 formal entry fee. For orders over MX$31,409 shipping to a residence and over $1,000 shipping to a business customers will need to arrange for a private broker to clear Customs.
PHONE: From US and Canada: 1 877 44 88 728
From Mexico: 01 800 46 36 728
New Zealand
Estimated Duty Rate
Loose Diamonds: 0%
Other items: 0% to 5% depending on country of manufacture
Estimated Tax Rate
15%
For orders over NZ$ 1,000 there is a NZ$24.75 Import fee and NZ$12.50 Biosecurity Systems Entry Levy fee.
Total Duty & Tax Rate Estimate: 15% to 20%
NOTE: A free Importer Number is also required to receive delivery. Importer Numbers are assigned 1-3 days after returning this form to Customs.
PHONE: Free phone from NZ: 0800 428 786
From outside NZ: +64 9 300 5399
Northern Mariana Islands
Estimated Duty Rate
0%
Estimated Tax Rate
5.75%
Total Duty & Tax Rate Estimate: 5.75%
PHONE: 670-664-1607
Norway
Estimated Duty Rate
0%
Estimated Tax Rate
25%
Total Duty & Tax Rate Estimate: 25%
PHONE: 22 86 03 00
Puerto Rico
Estimated Duty Rate
0%
Estimated Tax Rate
0%
Total Duty & Tax Rate Estimate: 0%
PHONE: From U.S. - 1-877-CBP-5511
From Outside the U.S. - (703) 526-4200
Singapore
Estimated Duty Rate
0%
Estimated Tax Rate
7%
Total Duty & Tax Rate Estimate: 7%
PHONE: (065) 6355 2000
Switzerland
Estimated Duty Rate
Based on item weight. Generally less than 2% of order price.
Estimated Tax Rate
8%
Total Duty & Tax Rate Estimate: 8% to 10%
PHONE: +41 (0)31 322 65 11
Taiwan
Estimated Duty Rate
0%
Estimated Tax Rate
5%
Total Duty & Tax Rate Estimate: 5%
PHONE: 02-24222310
US Virgin Islands
Estimated Duty Rate
0%
Estimated Tax Rate
0%
Total Duty & Tax Rate Estimate: 0%
PHONE: From U.S. - 1-877-CBP-5511
From Outside the U.S. - (703) 526-4200

Limitations
Please note that products shipped internationally may not be designed in accordance with destination country standards, specifications, and labeling requirements. The customer is responsible for determining that products can be lawfully and legally imported into the destination country.

Privacy
Please note that international shipments are subject to opening and inspection by customs authorities. Additionally, information about your order, shipment and products contained therein may be communicated to our shippers and the customs authorities as part of the customs clearance process.

Returns
To help ensure you make the right choice, we offer a very flexible return policy. If for any reason you are not satisfied, you can return any item without custom engraving in its original condition within 30 days of the date of shipment for a refund or an exchange. Read the details of our 30-Day Returns Policy.