Taille du diamant

  1. L’éclat d’un diamant bien taillé peut effectivement le faire apparaître plus grand que ce à quoi on pourrait s’attendre en se basant uniquement sur le poids en carat.

  2. Cut is so important to a diamond's overall beauty, Blue Nile gemmologists recommend purchasing the highest cut grade within your budget.

  3. Tous les diamants ont des degrés divers de brillance, scintillement et feu, mais un diamant bien taillé apparaîtra toujours beau.

  4. Des diamants mal taillés apparaîtront ternes ou vitreux, et, dans ces zones où la lumière se reflète par le bas du diamant, peuvent avoir des zones sombres.

  5. La forme et la taille sont souvent utilisées comme synonymes, mais tandis que la forme décrit la forme d’un diamant, comme ronde ou ovale, la taille est une qualité qui fait référence au retour de la lumière d’un diamant, ou, comme on pense généralement, à l’éclat.

  6. Les diamants avec les plus hautes qualités de taille coûtent plus chers, non seulement parce qu’ils sont plus rares, mais aussi à cause de l’habileté et l’expérience nécessaires au tailleur de diamants pour produire cette belle pierre. De plus, il faut beaucoup plus de temps pour produire une pierre bien taillée.

Couleur du diamant

  1. L’œil humain a tendance à détecter le scintillement (comportement de la lumière) avant la couleur. C’est pourquoi la couleur est en général considérée comme le deuxième critère le plus important pour acheter un diamant, après la taille.

  2. Plus la taille du diamant augmente, plus la couleur devient visible. Ceci est particulièrement important de garder à l’esprit si vous achetez un diamant de deux carats ou plus.

  3. La différence visible entre les diamants d’un degré de couleur, par exemple G à H ou I à J, est tellement minime qu’elle est difficile à détecter à l’œil nu. Les économies de coûts, cependant, peuvent être importantes.

  4. Les formes de diamants qui reflètent plus de lumière (c’est-à-dire ont plus d’éclat), comme ronde ou princesse, peuvent masquer un peu de couleur dans un diamant.

  5. Le type de métal dans lequel le diamant est serti peut compléter sa couleur. Pensez à sertir les diamants classés I ou J en or jaune. L’or blanc ou le platine complètent le mieux les diamants avec des degrés de couleur de D à H.

Pureté du diamant

  1. La plupart des imperfections sont si petites qu’elles ne peuvent pas être vues par l’œil nu.

  2. Si votre budget est serré, vous pouvez acheter un diamant avec une imperfection visible, mais la cacher sous une griffe de bague où elle ne sera jamais vue.

  3. La taille des facettes augmente en fonction de la taille du diamant. Parce que les facettes sont essentiellement des fenêtres dans un diamant, l’importance d’acheter un diamant avec un degré de pureté plus grand augmente.

  4. Les diamants tailles Asscher et émeraude sont réalisés avec des facettes longues qui soulignent la transparence plutôt que l’éclat. For these diamonds, Blue Nile gemmologists recommend purchasing a diamond with a clarity grade of VS1 or better to ensure the imperfections will not be visible.

carat de diamant

  1. Le poids en carat ne suffira pas à vous donner une vue précise de la taille d’un diamant, mais doit être considéré en conjonction avec la mesure en millimètres du sommet d’un diamant et la qualité de la taille du diamant.

  2. Les prix des diamants augmentent considérablement lorsqu’ils atteignent le carat et le demi-carat. Pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix, recherchez des diamants juste au-dessous de ces tailles, par exemple achetez un diamant de .97 carat diamant au lieu d’un diamant d’un carat. Visuellement, vous ne pourrez pas voir une différence de taille, mais vos économies peuvent être significatives.